La ville de Jacmel, capitale culturelle d’Haïti, a lancé le dimanche 19 janvier 2025 la 33ᵉ édition de son carnaval.
La ville de Jacmel, joyau du Sud-Est d’Haïti, se prépare à accueillir un événement d’une portée historique.
Dans le cadre de la visite officielle du président colombien Gustavo Petro, prévue le mercredi 22 janvier 2025, la mairie de Jacmel a adopté plusieurs mesures visant à garantir le bon déroulement de cet événement.
Depuis le 6 janvier 2025, les enseignants des écoles publiques sont en grève, paralysant le fonctionnement des établissements scolaires dans tout le département du Sud-Est.
Les locaux de MaCanDa à Jacmel ont accueilli la deuxième édition du Cénacle des journalistes du Sud-Est le samedi 30 novembre 2024.
Le ministre de la Culture et de la Communication, Patrick Delatour, a effectué une visite à Jacmel ce dimanche 8 décembre 2024, dans le cadre des préparatifs pour la venue du président de la Colombie, Gustavo Petro.
Depuis janvier 2024, l’Université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ) fonctionne sans vice-recteur aux affaires académiques et sans les doyens des facultés d’économie et de gestion et des sciences de l’éducation.
À Jacmel, plusieurs institutions publiques et privées ont été victimes de cambriolage entre le 31 octobre et le 5 novembre 2024, perpétrés par des individus non identifiés.
Après les communes de Marigot, de La Vallée-de-Jacmel, de Cayes-Jacmel et de Bainet, c'était au tour du chef-lieu de l'arrondissement de Belle-Anse d'accueillir le 8e symposium communal, le 17 octobre 2024.